Aller au contenu

Il était question, au cours de cette rencontre, de parler en face des représentants des associations et des responsables de la cnpr des questions du recyclage des conducteurs des tricycles et des motocyclistes de toute la province.

Madame la ministre provinciale des transports du Haut Katanga

En vue de privilégier le domaine de transport dans laprovince du Haut Katanga, en RDC, le gouvernement provincial KYABULA, sous le leadership du ministère provincial de transport, il a été organisé un atelier de recyclage des motocycles en collaboration avec les responsables et représentants de la CNPR dans le but d’améliorer la sécurité routière et diminuer le taux d’accidents dans cette partie de la RDC.

Le président de la chambre de commerce, LUBOYA MUKADI KABA

la présence du président national de la Chambre de Commerce et d’Industrie RDC-Europe, pour la perception et la gestion des recettes dans ce domaine. Prenant parole, il a affirmé sa bonne volonté d’accompagner le gouvernement provincial KYABULA en délivrant, aux participants (motocycles), le brevet d’un mois jusqu’à la remise des brevets de participation par la CNPR.

Le président national de la Corporation d’exploitants des taxis-motos du Congo, Dieu merci KAMPOYI

fait appel à tous les motocyclistes à participer à ce recyclage organisé par la CNPR.

Notre souci était de trouver quelqu’un qui pouvait former les motards. Mais aujourd’hui, nous avons trouvé Mme la ministre provinciale de transport du Haut Katanga, Elle part dans tous les territoires, toutes les villes pour recycler les motards. Voilà pourquoi je demande à tout le motard de prendre part au recyclage pour connaître le code de la route.

Tous les participants étaient contents car, il existait déjà du flou dans ce domaine, et que les accidents variaient au taux de motocycles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *