Dans la lutte contre la disette, dans la province du Kasaï central et en collaboration avec le ministère provincial de l’agriculture, LUBOYA MIJKADI KABA wa luntu diye dia Dimbelenge, a, pour finaliser cet engagement, formé les jeunes leaders du Grand Kasaï sur : « comment promouvoir le développement socioéconomique ».


L’accent était mis sur les secteurs agricole, la pêche et élevage.
Contents d’être formés sur l’élevage et la pêche, ils sont allés, aux lacs Munkamba et Mfua pour débuter les travaux de pêche.
L’objectif de tout ceci est la diversification de l’économie locale.
Ils ont, eux aussi, été formés, sur l’agriculture et ayant reçu les fonds d’investissements de la chambre de Commerce et d’Industrie RDC-Europe, ils ont rejoint les terres arables pour s’investir dans le secteur d’activités agricoles et éradiquer la famine dans le grand Kasaï. LUBOYA MUKADI KABA étant en accord direct avec le gouvernement congolais, veut aider, cet Etat, avec la production suffisante de ses partenaires jeunes éleveur et agricoles des produits de première nécessité. Une fois la chambre de Commerce et d’industrie RDC-Europe rejointe, c’est le moyen le plus rapidement possible d’exceller dans son domaine.